Verne (Jules) - Vingt Mille lieues sous les mers, 2ème partie - Tome 6

Disponibilité: En stock (9975)

La légende universelle : 20 000 lieues sous les mers, tome 6

On ne présente pas ce très grand classique, soutenu par une édition reprenant soigneusement les mots et les ponctuations de Jules Verne avec les gravures d’époque. Le mythe de Némo, scientifique omnipotent, avide de vengeance mais souffrant dans sa solitude, a planté une atmosphère unique dans nos souvenirs des lectures d’enfance.  Un classique de la bibliophilie.

Dans le même volume, un roman de voyage très personnel : La ville flottante

Ce sont les notes de son premier voyage transatlantique qui forment la toile de fond extraordinaire de cette aventure de cœur et d’épée : rassemblée à bord du plus grand et plus puissant  navire de tous les temps, c’est une société humaine qui se côtoie. L’intrigue amoureuse est enlevée, avec un spectaculaire duel à l’épée sous l’orage, en pleine mer, qui fait délaisser l’émerveillement technique.

Les forceurs de blocus, intrépides corsaires de la Guerre de Sécession

Le récit consacré par Jules Verne à une lucrative mais périlleuse activité de son temps : le contournement des navires de guerre américains par des équipages hardis sur de puissants clippers, pour livrer aux sudistes les armes de leur rébellion. L’amour se mêle de l’aventure, sous les yeux d’une belle passagère dont le père est prisonnier, pour rendre la mission du capitaine Playfair encore plus téméraire.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)