Le livre de la voie et de la vertu
Tout a commencé par une légende ! Il y avait une fois dans le royaume de Tch'en, un vénérable sage tellement dégoûté des hommes et de leur folie qu'il monta sur un buffle pour les fuir. Il traversa plusieurs royaumes. Arrivé à la Grande Passe de l'Ouest, les gardes l'arrêtèrent. Aussi, pour payer sa liberté, le sage écrivit sur des tablettes de bambou plus de 5000 signes contenant toute sa connaissance. L'officier laissa tomber ces tablettes qui parurent indéchiffrables, mais le vieillard le rassura, lui disant : "Dans n'importe quel ordre tu liras ces tablettes, tu y trouveras toujours la voie de la vérité et de la vertu."Le vieux sage passera à la postérité sous le nom de Lao-Tseu. Le "Tao-Tö-King" ou «Le livre de la voie et de la vertu » de Lao Tseu est l’ouvrage directeur de vie qui éclaire depuis 2500 ans les Chinois : pour comprendre la morale du vieux sage, dont les textes ont inspiré la vie quotidienne des empereurs comme des guerriers de l’Empire jusqu’à nos jours, feuilletez une incroyable édition d’art.
La puissance extraordinaire du texte le plus lu avec la Bible vous apparaîtra alors.250 esquisses chinoises rehaussent les 5000 idéogrammes du texte original mis en regard d’une traduction précise et reconnue.La première édition d’art bilingue en français des maximes de Lao Tseu accompagne à la perfection la présentation d’une pensée délicate et juste.
Il s’agit d’une édition d’art tout à fait exceptionnelle, présentée par Jean de Bonnot, au format in-octavo (14 x 21 cm), relié plein cuir.