Les Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet
Revivre le monde merveilleux de la Provence, respirer tous ses parfums, se réchauffer sous son soleil incomparable. Parmi nos souvenirs d’enfant, « la Chèvre de Monsieur Seguin » nous a fait pleurer, « l’Elixir du révérend père Gaucher » nous a fait sourire, la chute de « la Mule du Pape » nous a arraché des soupirs de satisfaction : oui, Daudet est un des grands conteurs de notre langue, depuis la publication en 1879 de ces 24 lettres qui témoignent de la vivacité et de la justesse de son style.300 petites gravures du XIXe siècle, viennent s’insérer avec grâce dans les pages de cette édition que l’on prend plaisir à feuilleter, puis à relire à haute voix pour d’autres enfants quels que soient leurs âges véritables.
Les lettres d'Alphonse Daudet sont écrites à la première personne et les pittoresques figures provençales, ou corses, qui les traversent en sont d’autant plus attachantes.
Les Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet : le livre qui ne doit pas manquer dans votre collection et que Jean de Bonnot, éditeur d'art, met à votre disposition dans une reliure cuir, dorée à l'or 22 carats, au format in-octavo (14 x 21 cm). La couleur de la reliure peut varier selon l'approvisionnement des cuirs.