Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Rejoignez-nous sur

Twitter Facebook


Ou rechercher ...




Vous trouverez tous les livres de
Jean de Bonnot, en vente directe,
dans sa galerie d’exposition, au
22 rue Chapon Paris 3ème, en plein
cœur du Marais, entre les métros
Rambuteau et Arts et Métiers.

Les horaires d'ouverture
sont les suivants :
- 9 heures à 12h30 et
13h30 à 17 heures 
du  lundi au vendredi

Nous vous souhaitons une agréable visite et de bonnes lectures.

Bibliothèque Jean de Bonnot


Si vous rencontrez le moindre 
problème, n'hésitez pas à nous
contacter au 01.42.65.44.71.

Notre savoir-faire

Il y a des traditions qui se perdent…

et d’autres qui se perpétuent envers et contre tout.

Visite guidée au pays des beaux livres.

 

Des ouvrages faits de bon papier vergé fabriqué comme autrefois, à la forme ronde et filigrané. Des volumes habillés d’une reliure plein cuir, dorés sur tranche, aux coins rempliés à la main et à l’os de bœuf, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main... Ces termes fleurent bon l’artisanat traditionnel et seraient tombés en désuétude sans la ténacité, le dynamisme et le savoir-faire de la dernière maison d’édition “à l’ancienne”.

 

La culture à la portée de tous

 

Son credo : créer de beaux livres, de belle façon. Et pas seulement par amour du travail bien fait. L’éditeur de la Rue Chapon veut mettre la culture classique à la portée de tous. Pour lui, tout véritable amateur doit pouvoir se procurer des ouvrages de qualité et les transmettre à ses enfants. Ainsi, Jean de Bonnot propose des livres luxueux, d’édition peu courante et confectionnés avec les matériaux les plus nobles dans la grande tradition des maîtres relieurs d’antan. Chose curieuse : ces véritables objets d’art sont accessibles pour le prix de simples livres brochés. Comment est-ce possible ? La réponse tient dans l’engagement de toute une vie d’un éditeur amoureux des beaux livres. Jean de Bonnot réalise ses ouvrages avec l’aide d’artisans français et vend directement par correspondance. Un circuit court qui explique l’exceptionnel rapport qualité/prix.

 

Découvrez nos secrets de fabrication en visionnant notre video >>>

 
 

VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Recevez-vous lisiblement et correctement nos newsletter