Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Rejoignez-nous sur

Twitter Facebook


Ou rechercher ...




Vous trouverez tous les livres de
Jean de Bonnot, en vente directe,
dans sa galerie d’exposition, au
22 rue Chapon Paris 3ème, en plein
cœur du Marais, entre les métros
Rambuteau et Arts et Métiers.

Les horaires d'ouverture
sont les suivants :
- 9 heures à 12h30 et
13h30 à 17 heures 
du  lundi au vendredi

Nous vous souhaitons une agréable visite et de bonnes lectures.

Bibliothèque Jean de Bonnot


Si vous rencontrez le moindre 
problème, n'hésitez pas à nous
contacter au 01.42.65.44.71.

Beaux livres arrow Livres Histoire arrow DÜRER, sa vie, son oeuvre (Albrecht)


DÜRER, sa vie, son oeuvre (Albrecht)


DÜRER, sa vie, son oeuvre (Albrecht)

Thausing Moriz

Poser une question sur ce beau livre
« Albrecht Dürer, sa vie, son œuvre » de Moriz Thausing. C’est la première étude complète écrite sur le grand peintre allemand de la fin du XVe, début du XVIe siècle, le plus grand graveur de tous les temps. Avant la parution de ce livre, son œuvre ne dépassait pas l’estime des connaisseurs. Cette étude sur Albrecht Dürer permit de faire connaître au grand public cet artiste hors du commun. C’est un artiste non seulement de la représentation mais surtout de l’âme. C’est ce qui rend l’homme, derrière son œuvre, fascinant, mystérieux, magnétique, christique. En l’espace d’une vie qui ne fut pas très longue, Albrecht Dürer est né le 21 mai 1471 et mort le 6 avril 1528, le visage de l’Europe a changé. Albrecht Dürer est né, a travaillé et est mort à Nuremberg, en Franconie, dans le Saint-Empire romain germanique. Nul artiste mieux que Dürer ne porte à travers son œuvre les stigmates de son temps. Nuremberg, situé sur le grand axe économique qui relie Venise aux villes hanséatiques, est riche, les beaux-arts s’y développent. Albrecht Dürer y est vite reconnu comme un peintre éminent, grand portraitiste, il excelle aussi dans la gravure sur bois et la gravure sur cuivre, notamment sa délicieuse suite de 20 gravures de la « Vie de la Vierge ». La perfection apportée à ces planches ne sera pas dépassée. Albrecht Dürer est le premier à graver lui-même sur cuivre. Il réserve au cuivre des sujets élitistes, d’inspiration humaniste comme le « Cavalier, le Diable et la Mort », « Saint Jérôme méditant dans sa cellule » et la fameuse « Mélancolie » qui a donné lieu à toute une littérature exégétique. Albrecht Dürer a joui de son temps d’une réputation rare. Jean de Bonnot présente ce texte, en un volume au format grand in-quarto (21 x 27 cm), relié plein cuir et or véritables.
Prix à l'unité (pièce): 99,82 €


 

VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Recevez-vous lisiblement et correctement nos newsletter