Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Rejoignez-nous sur

Twitter Facebook


Ou rechercher ...




Vous trouverez tous les livres de
Jean de Bonnot, en vente directe,
dans sa galerie d’exposition, au
22 rue Chapon Paris 3ème, en plein
cœur du Marais, entre les métros
Rambuteau et Arts et Métiers.

Les horaires d'ouverture
sont les suivants :
- 9 heures à 12h30 et
13h30 à 17 heures 
du  lundi au vendredi

Nous vous souhaitons une agréable visite et de bonnes lectures.

Bibliothèque Jean de Bonnot


Si vous rencontrez le moindre 
problème, n'hésitez pas à nous
contacter au 01.42.65.44.71.

Beaux livres arrow Livres Histoire arrow Chevalier de Maison-Rouge (le Vrai)


Chevalier de Maison-Rouge (le Vrai)


Chevalier de Maison-Rouge (le Vrai)

Lenotre G.

Poser une question sur ce beau livre
Le Vrai Chevalier de Maison-Rouge de G. Lenotre : la dernière tentative de faire évader la reine Marie-Antoinette de la Conciergerie ou "l’affaire de l’œillet". Paris, le 28 août 1793, au matin, le chevalier de Rougeville, accompagné de Michonis, administrateur des prisons, pénètre sous les voûtes sombres de la Conciergerie. Rougeville pousse la porte d’une geôle basse et humide et distingue dans la pénombre la silhouette si grande, si noble, si malheureuse de la reine Marie-Antoinette. Son cœur bat à tout rompre. Le chevalier lui montre d’un signe rapide l’œillet qu’il porte à la boutonnière, le détache et le jette derrière le poêle. L’œillet contient un billet : « Si vous avez besoin de 300 à 400 louis pour ce qui vous entoure, je vous les porterai vendredi prochain. » G. Lenotre raconte d’une plume alerte l’étonnante histoire de ce chevalier de Saint Louis, baptisé par Alexandre Dumas « le chevalier de Maison-Rouge », resté envers et contre tout fidèle à sa reine et ce qu'il advint de lui après l'exécution de Marie-Antoinette. "Le Vrai Chevalier de Maison-Rouge" de G. Lenotre : un volume au format in-octavo (14 x 21 cm), de nombreuses illustrations et tout le savoir-faire de Jean de Bonnot qui présente en édition d'art, la véritable histoire du chevalier de Rougeville.
Prix à l'unité (pièce): 55,75 €


 

VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Recevez-vous lisiblement et correctement nos newsletter