Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Rejoignez-nous sur

Twitter Facebook


Ou rechercher ...




Vous trouverez tous les livres de
Jean de Bonnot, en vente directe,
dans sa galerie d’exposition, au
22 rue Chapon Paris 3ème, en plein
cœur du Marais, entre les métros
Rambuteau et Arts et Métiers.

Les horaires d'ouverture
sont les suivants :
- 9 heures à 12h30 et
13h30 à 17 heures 
du  lundi au vendredi

Nous vous souhaitons une agréable visite et de bonnes lectures.

Bibliothèque Jean de Bonnot


Si vous rencontrez le moindre 
problème, n'hésitez pas à nous
contacter au 01.42.65.44.71.

Beaux livres arrow Livres Histoire arrow Saint-Louis (Histoire de)


Saint-Louis (Histoire de)


Saint-Louis (Histoire de)

Joinville (Jean, sire de)

Poser une question sur ce beau livre
Dans l'Histoire de Saint Louis, le Moyen Age et ses mystères sont saisis sur le vif par un témoin oculaire : Jean,  sire de Joinville, Sénéchal de Champagne, ami et confident de Louis IX. Voici un livre peu commun. C'est une plongée fantastique au coeur du XIIIe siècle, dans le règne tumultueux d'un de nos plus grands rois. Dans ce chef-d’œuvre, on retrouve les images sur Saint Louis mémorisées dans notre enfance studieuse, telles celle de Saint Louis rendant la justice sous un chêne ou celle de l’embarquement du roi à Aigues-Mortes partant pour la septième croisade.Ce superbe ouvrage est enrichi de cartes et illustré in et hors texte avec de précieuses vignettes et des scènes pittoresques provenant d’un manuscrit de l’époque. Les historiens, esprits curieux du Moyen Age, en ont fait une de leurs sources essentielles, avec mille détails sur la vie quotidienne, les croisades, les Templiers, etc., les amateurs d’anecdotes savoureuses et de coutumes singulières s’en régalent et enfin les fervents de bonne littérature trouvent un plaisir rare à lire ce texte simple, dru, sincère et vivant de notre plus fameux chroniqueur. Jean de Bonnot, éditeur d'art, propose ce livre rare du Sire de Joinville, Histoire de Saint Louis, relié plein cuir et or véritables, au format in-octavo (14 x 21 cm).
Prix à l'unité (pièce): 46,00 €


 

VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Recevez-vous lisiblement et correctement nos newsletter