Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Rejoignez-nous sur

Twitter Facebook


Ou rechercher ...




Vous trouverez tous les livres de
Jean de Bonnot, en vente directe,
dans sa galerie d’exposition, au
22 rue Chapon Paris 3ème, en plein
cœur du Marais, entre les métros
Rambuteau et Arts et Métiers.

Les horaires d'ouverture
sont les suivants :
- 9 heures à 12h30 et
13h30 à 17 heures 
du  lundi au vendredi

Nous vous souhaitons une agréable visite et de bonnes lectures.

Bibliothèque Jean de Bonnot


Si vous rencontrez le moindre 
problème, n'hésitez pas à nous
contacter au 01.42.65.44.71.

Beaux livres arrow Livres Curiosité arrow Boîte à secrets ou livre-coffret


Boîte à secrets ou livre-coffret


Boîte à secrets ou livre-coffret

* (anonyme)

Poser une question sur ce beau livre
Des livres ? non des boîtes à secrets ! Non, ce ne sont pas de vrais livres. Dans le but de faire connaître leurs créations, nos ateliers ont fabriqué une série de «boîtes à secrets», appelées aussi livres-coffrets. L’extérieur d’une boîte à secrets a tout à fait l’aspect d’un livre (plein cuir de mouton, dos à l’or titré 22 carats, plats imprimés, charnières en cuir souple), mais l’intérieur est complètement vide, tapissé d’un élégant papier noir. Ce faux livre peut contenir toutes sortes d’objets : lettres, documents, bijoux... C’est un très joli et très amusant bibelot. L’art de dissimuler un objet : Pendant la Renaissance italienne, le génie se manifestait aussi dans l’art de dissimuler et c’était à qui serait le plus rusé. Chacun déployait une imagination ingénieuse pour cacher, selon les circonstances : poisons, poignards, bijoux, documents. Il paraît que ce fut le subtil Machiavel qui s’aperçut le premier que le meilleur moyen de cacher un objet était de le placer dans un faux livre, bien en évidence, parmi les autres volumes d’une bibliothèque.   Jean de Bonnot, éditeur de livres d'art, propose cette boîte à secret ou livre-coffret dans divers coloris de cuirs. Un bibelot original et ingénieux dont vous ne pourrez plus vous passer et que vous aurez plaisir à offrir. Format in-octavo (14 x 21 cm).
Prix à l'unité (pièce): 35,00 €


 

VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Recevez-vous lisiblement et correctement nos newsletter